mercredi 2 mai 2007

Xeon : drôle de nom pour un super héros !!

Xeon ?
Je me demande bien d'où peut bien venir ce nom !?
Quelle qu'en soit l'origine, il est clair qu'on a là un processeur pas comme les autres. Je croyais que l'on avait atteint le maximum en terme de performance, mais non !
voilà ce qu'on peut lire sur le site d'intel :

Les processeurs Intel Xeon quatre cœurs série 5300 affichent des performances en très net progrès : jusqu'à 50 % de mieux que leurs homologues double cœur à enveloppe de puissance thermo-électrique identique¹ et jusqu'à 150 % de mieux que leurs concurrents.² Ces progrès se traduisent concrètement par des performances en hausse pour une baisse des besoins de refroidissement et par la possibilité d'augmenter le nombre d'applications au mètre carré de surface occupée. C'est une solution révolutionnaire pour renforcer le rendement de vos moyens informatiques.


¹ Résultats constatés sous SPECjbb2005* et SPECjbb2005*/SysWatt, par comparaison de deux plates-formes, l'une équipée du processeur Intel® Xeon® E5345 (quatre cœurs) et l'autre dotée du processeur Intel® Xeon® 5160 (double cœur).
² Résultats constatés sous SPECint*_rate_base2000, par comparaison de deux plates-formes, l'une équipée du processeur Intel® Xeon® X5355 (quatre cœurs) et l'autre dotée du processeur AMD Opteron* modèle 2220SE (double cœur).


Et apparemment les processeurs basse tension restent peu consommateurs en énergie.
Si vous voulez en savoir plus : http://www3.intel.com/cd/products/services/emea/fra/processors/xeon5000/344531.htm

Aucun commentaire: